Nous partîmes à 10, pleins d’espoir de Marennes lundi matin: Il y avait 3 dignes représentants des « Sacs à Gnôle » ( fraction canal historique du Delta club du Rhône) : à savoir : Didou, andré et Joel, , le noyau de crosseux: Patrick, claude, Jean-luc, Gery , un éléve motivé prometteur: Jean Marc Ollagnier, et 2 extérieurs (de Tassin parapente): Jacques Thollet et Paul Lançon.
Le météo s’assombrissant dans le quart Sud Est, nous fîmes escale à Grenoble pour découvrir le site du Peuil sur les contreforts du Vercors au dessus de Claix. Vol de mise en jambes histoire de s’envoyer en l’air et de flirter avec les Alpinistes accrochés à la paroi.
Arrivée tardive au gîte « le Clair Logis » à St André: Endroit exceptionnel au rapport qualité prix imbattable: 42 euros en demi-pension, gastronomie comprise, le chef patron est Breton, parapentiste, chasseur et cueilleur de champignons…tout est dit, un type extra.
Mardi, beau temps sur toute la France sauf….. Petit quart Sud Est Mediterrannéen, ça s’appelle la chance…..
Journée cueillette de champipi dans la tempête. Nous finissons par être exaucés, Eole nous accorde un répit en fin de journée afin de découvrir ce site de Chalvet.
Mercredi se révèlera être en effet la journée attendue: Une cinquantaine de voiles au déco à 12h30, ça sent bon…. .
L’objectif est clair… à défaut d’être simple… Dormillouse Aller-retour…un bon classique à cette époque en quelques sortes. Marc s’élance et s’oriente trés vite vers des exercices de gonflage à l’atterro. Joel , insatisfait de sa cueillette de la veille se replie trés vite sur cette activité .., les autres partent en découdre direction le « cheval Blanc » verrou mythique du parcours à la sale réputation. Didou suce la voile de notre chef cuisinier Hervé le Gac, il ne lâche pas d’un caisson… et fera la course en tête jusqu’à Dormillouse ( Au dessus de St Vincent des forts) . Je suis…Quelques uns câlent à Cheval Blanc, dommage..le reste n’est pas si difficile mais Paul met la pression à 14h15 sur ceux qui doivent rentrer au boulot le soir même en leur suggérant de songer au retour, Patrick se sacrifie stoiquement à l’intimation, Claude tombe en panne d’essence, Jean-luc insiste..à la ramasse comme d’hab. Jacques peine à faire le plein au sommet de cheval Blanc et preferre assurer son retour, André signe une performance de 29 pts en allant un peu avant cheval Blanc.
Le vol « Groupir » se transforme en vol éclaté (du déjà vu…) , et le retour aura raison de pas mal d’ambitions…. Didou pose à Thoramme Bass comme Jean Luc signant une perf. de plus de 80 km. Je parviens avec étonnement à rentrer à St André avec un vol de plus de 100km. Paul et quelques autres se posent sur les cyclamens…quand ils en trouvent.
Le lendemain, nous nous replions au retour sur Laragne ou le soléil se bache 10 mn aprés notre déco. Les « stakhanovistes du bocal » s’en donnent à coeur joie, on repeint la façade…
Merci à tous pour ce bon séjour plein de découvertes et de fertilisation croisée: Spiritisme, baptême Sacagnolesque, cueillette de champignons, paysages, gonflage etc.
à la prochaine….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.